Une nounou au poil pour votre animal de compagnie

animal de compagnie

Marina Jacksech lance une activité de gardiennage pour animaux domestiques. Une première dans la ville où elle remplace les propriétaires quand ces derniers ne peuvent pas s’occuper de leur animal de compagnie. Le principe est très simple. Marina Jacksech s’occupe de vos petites bêtes adorées quand vous vous trouvez dans l’impossibilité de le faire. « Je lance mon activité de gardiennage pour animaux domestiques, explique-t-elle, je me déplace au domicile des clients et je m’occupe de leurs chats, chiens, lapins, furets ou oiseaux. » Donner à manger, changer la litière, promener : Marina s’occupe de tout pendant votre absence.

« Je peux même prendre des animaux à mon domicile, précise Marina, c’est tout nouveau sur Moissac et les gens ne connaissent pas encore bien ce service. »De coiffeuse à gardienne pour animauxEt pour cause. Sur le département, elle est quasiment seule à proposer ce service.

C’est ce que l’on pourrait appeler une niche, à savoir un secteur d’activité vierge de toute concurrence. Mais pour que ça marche, Marina sait qu’elle doit montrer patte blanche.

Elle doit d’abord abandonner son ancienne activité de coiffeuse à domicile avant de se tourner vers des clients d’un tout autre poil. La jeune trentenaire reprend ses études et décroche le certificat de capacité « animaux domestiques » au CFA du Lot. Le diplôme en poche, elle lance son activité en auto entrepreneur sous le nom de Lomeli’s pension et gardiennage.

« ça commence doucement », ajoute-t-elle, mais Marina espère que lors des grands départs estivaux les propriétaires feront appel à elle.