Trouver un cabinet d’avocats spécialisé dans les relations franco-allemandes

cabinet avocat

Parfois, les sociétés ou les entreprises franco-allemandes ont besoin d’experts pour les aider et les accompagner en cas de contentieux. Mais pour cela, elles ne peuvent pas s’adresser à n’importe quel professionnel. Le système juridique allemand connaît des ordres de juridiction qui sont différents du droit français. Pour toute action juridique qui concerne votre société allemande ou succursale française, vous devez faire appel à un cabinet d’avocats spécialisé dans les relations franco-allemandes.

Quels sont les domaines d’intervention d’un avocat franco-allemand ?

Les avocats franco-allemands peuvent accompagner les entreprises à chaque stade de leur développement sur les marchés français et allemands. Leurs domaines d’intervention peuvent être multiples : agriculture, industrie, grande distribution, droit de la consommation, droit social, propriété intellectuelle, etc.  En effet, la parfaite connaissance des deux langues,  des systèmes juridiques et des environnements économiques, sociaux et culturels en France et en Allemagne lui permet de mieux comprendre et appréhender les attentes et les besoins des clients. Un avocat spécialisé dans les relations franco-allemandes peut également aider l’entreprise dans l’organisation du management, l’élaboration des opérations de restructuration et le déroulement des procédures de licenciement individuel. Il maîtrise également le droit de la concurrence déloyale et de la distribution. Ainsi, il peut guider les sociétés dans les relations avec leurs principaux partenaires en matière de concurrence, de distribution et de réglementation.

Pourquoi contacter un cabinet d’avocat franco-allemand ?

Un cabinet spécialisé dans les relations franco-allemandes peut vous conseiller dans vos démarches juridiques. Les démarches administratives font également partie des services d’un tel cabinet, car elles restent toujours difficiles à réaliser. Ce dernier se charge de négocier et de rédiger les contrats avec des collaborateurs et des partenaires. En cas de procès, son rôle est de vous accompagner, de défendre vos intérêts et de vous présenter devant la Cour. Sa mission consiste également à déposer les requêtes auprès de toutes les juridictions compétentes du droit européen et allemand. Sans l’accompagnement d’un cabinet, vous ne pouvez pas arriver à vos fins. En effet, les avocats franco-allemands peuvent vous conseiller dans tous les domaines du droit des affaires allemand, notamment en droit des sociétés, droit du travail, droit de la concurrence, droit des contrats ainsi que dans le domaine du droit des marques et de la propriété industrielle. En cas de contentieux, ils se chargent de vous défendre devant les tribunaux arbitraux allemands ou français. En fait, ils pourront négocier toutes les modalités afin que tous les partis puissent trouver un accord à l’amiable. En outre, le cabinet franco-allemand vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet d’acquisition d’entreprise, s’occupe de l’établissement de vos filiales allemandes et prépare tous les documents contractuels en allemand, français ou anglais.

Comment trouver un cabinet d’avocat franco-allemand ?

Il est tout à fait possible de contacter un cabinet d’avocat franco-allemand en ligne. Sur internet, vous pouvez trouver des spécialistes engagés pour protéger les droits des entreprises allemandes ou filiales françaises. Le cabinet d’avocat franco-allemand propose de nombreux types de prestations. En fait, ce type de cabinet dispose d’un siège en France où vous pouvez vous rendre de présenter votre dossier et faire part de votre demande. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre entourage, cherchez dans les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.). Demandez à vos proches, vos amis ou vos collaborateurs si l’avocat de votre choix a travaillé de manière fiable, les a tenus souvent informés du processus judiciaire et a respecté les délais prévus.

0 Links