Des avancées technologiques naissent des métiers. Et derrière chaque métier se cachent souvent des femmes et des hommes passionnés. Ainsi, Audrey et Guillaume, jeunes Portésiens, viennent de créer leur société de mise en valeur par la lumière : Design Light Bordeaux.Auto-entrepreneurCes dynamiques entrepreneurs proposent d’apporter aux maisons, aux entreprises et même aux châteaux une mise en lumière. « Souvent, après notre passage, les occupants des lieux redécouvrent leur intérieur, on ne s’imagine pas le pouvoir de l’éclairage sur notre lieu de vie ou de travail ! », précise Guillaume, pour qui la plus belle reconnaissance reste la satisfaction de ses clients.Même si sa société est jeune, elle ne manque pas d’expérience. En effet, c’est en auto-entrepreneur que l’aventure a commencé il y a deux ans. La constitution de la SARL a permis d’intégrer Audrey, sa compagne, à ce projet. Déjà, de nombreux chantiers ont été réalisés, comme ce château dans le Gers où l’éclairage extérieur a réveillé ce géant endormi dans la nuit.
Nouvelle entreprise au créneau lumineux
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.