Les doigts de fée de Nathalie Dubois

création vestimentaire

Nathalie Dubois a ouvert il y a deux ans son atelier de création à Gommegnies. Elle met ses doigts de fée au service de ses clients mais travaille aussi à créer des modèles uniques.Maman de cinq enfants, Nathalie Dubois cherchait à « rester à la maison ». Passionnée depuis toujours de couture, avec une maman ayant fait l’école de couture, une grand-mère adepte du tricot, Nathalie Dubois a décidé de se lancer, appuyée par des amis, sous le statut d’autoentrepreneur. Elle a ouvert son atelier Natafée presqu’à domicile. « J’ai fait de ma passion un métier. Ce n’est pas évident car je n’ai pas l’impression d’aller au travail », confie-t-elle.  Elle confectionne des modèles uniques à la demande mais aussi des créations suivant son inspiration.  Les demandes vont de la robe de mariée au pantalon ou encore au manteau.

« On peut me demander une robe qu’on a portée il y a vingt ans, qu’on adorait, et qu’on n’a jamais retrouvée ».

La couturière hors pair ne compte pas ses heures. Une robe ou un manteau peuvent demander 120 heures de travail. Nathalie Dubois en demande en moyenne 120 euros pour une robe, 100 euros pour un manteau, ou encore de 50 à 70 euros pour une jupe, sans le tissu.« Il faut du temps pour chercher un tissu, après je trouve l’inspiration, à travers la matière, la couleur.

Le plus long à réaliser est le patron, il faut trouver les bonnes mesures. Après, c’est du savoir-faire et de la technique ».