Il crée son entreprise en informatique

entreprise informatique

Depuis quelques semaines, l’entreprise « Jérôme Benoît Informatique » s’est installée à Chambois. Son fondateur propose un service de réparation à domicile, maintenance et installation de PC et portables (sous Windows, Linux ou Mac), la conception de sites internet et intranet, e-commerce (pour professionnels) et de blogs personnalisés pour particuliers. Ainsi que la formation des utilisateurs, à travers des cours particuliers adaptés aux besoins du client.Âgé de 27 ans, Jérôme Benoît a déjà une riche expérience dans ce domaine.

Après une formation de technicien, il a été successivement « hotliner » chez Alice, puis technicien de maintenance pour un réseau de PME, puis webmaster et enfin responsable de réseau pour un site de rencontres…

Sa vie personnelle l’ayant amené à s’installer près d’Argentan, il réalise une étude de marché et se rend compte qu’il y a, dans le domaine, une vraie demande à satisfaire.

« Personne dans la région ne crée de site web, constate le jeune informaticien. Plutôt que d’être salarié, j’ai donc décidé de créer ma propre entreprise ».

Le statut d’auto-entrepreneur lui fait, en effet, bénéficier des aides de l’État et d’une comptabilité simplifiée au niveau des charges sociales, pendant trois ans.