Après avoir travaillé plusieurs années dans les dessins industriels, Wanceslas Ancquetil gère aujourd’hui sa petite agence : WaZooKa.Aujourd’hui auto-entrepreneur, il a repris ses études à l’école des Beaux Arts du Havre puis de Rouen, afin d’être au plus proche de sa passion. Son entreprise WaZooKa, lancée depuis quelques mois, propose des services dans le secteur du design graphique au profit des entreprises.Identités visuelles :“Concevoir un logo, par exemple, ne consiste pas à griffonner un dessin sur un papier”, explique le graphiste. “Nous créons une identité à l’entreprise, nous cernons son but pour faire passer un message. La création d’une identité visuelle pour donner confiance aux clients, montrer que l’entreprise est solide et faire passer ses valeurs réclame un travail psychologique important”. Les services proposés par WaZooKa sont liés à une démarche marketing : création de logotypes, flyers, plaquettes commerciales, habillages de véhicules, sites internet… Une activité nécessaire pour les entreprises, qui doivent, plus que jamais, se montrer pour survivre. La petite société propose également ses services dans l’édition, le design, la modélisation en 3D et le e-commerce….Contact : 06 74 04 98 16 – http://www.wazooka.fr/
WaZooKa relooke l’image des entreprises
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.