Dans son salon, où l’ambiance zen et la musique douce encouragent au repos des sens, le principe est simple : « les client (e) s se font masser nus par des masseuses nues. » Mais la charte qui est exhibée à l’accueil ne laisse pas place au doute. « Aucun contact tactile réciproque ne peut avoir lieu », y est-il souligné. Un dérapage est si vite arrivé…La jeune chef d’entreprise, qui emploie deux masseuses, précise que c’est elle qui a réalisé sur mesures les tables de massage. « Il y en a une qui est, par exemple, adaptée pour recevoir un couple côte à côte », explique celle qui craignait une certaine stigmatisation en s’installant ici. « Je me suis demandé si ça allait passer », reconnaît-elle.Après une semaine d’activité, elle savait déjà qu’elle avait trouvé un bon filon. « J’ai tout de suite embauché une seconde salariée et je suis rapidement passée du statut d’auto-entrepreneur à celui de gérante dans le cadre d’une EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée).
Les naturistes ont leur salon de relaxation
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.