Auto entrepreneur, Amandine Perin s’est lancée dans la création de mode pour enfants. Lors de la foire qui débute aujourd’hui, elle présente sa dernière collection.Elle est âgée de 31 ans et a une voix aussi douce que la collection qu’elle présente dans le cadre de la foire-exposition de Villeneuve-sur-Lot. Pour Amandine Perin, ce rendez-vous commercial a valeur de symbole. En effet, la jeune femme, qui travaille au sein du service de communication de la mairie de Villeneuve-sur-Lot, va pour la première fois être directement confrontée à sa clientèle.Un rendez-vous qui pourrait bien se traduire par une nouvelle vocation professionnelle pour cette jeune femme des plus volontaires. « J’ai décidé au mois de juin dernier de lancer ma propre entreprise en profitant du statut d’auto-entrepreneur », reconnaît la modiste qui depuis, commercialise sur le Net une collection de vêtements pour enfants âgés de 2 à 8 ans. Des créations originales qui ont aussitôt recueilli l’intérêt de ses proches.
Le défi d’Amandine au pays de la mode
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.