GIVET (Ardennes). Après onze ans passés chez KME, Pierre Baroni vient de créer sa propre entreprise, spécialisée dans le recyclage des cartouches d’encre. QU’ON se le dise : une carrière professionnelle n’est jamais écrite à l’avance. Une expérience passionnante qui fait preuve de motivation et d’implication pour tout autoentrepreneur qui vient de lancer sa boite, en savoir plus ici.Tout peut en effet très vite évoluer, au gré des opportunités et des aléas de la conjoncture. Et ça, Pierre Baroni l’a parfaitement imprimé !Après onze ans passés à l’usine KME (ex-Tréfimétaux), l’ex-délégué syndical vient ainsi d’opérer un véritable virage à 180°. Exit, donc, le poste d’étireur de cuivre qu’il occupait à Flohimont, le voilà désormais à la tête de sa proche affaire : un commerce spécialisé dans le recyclage des cartouches d’encre….Formé tout spécialement par un ingénieur franc-comtois, aidé par le CISE de Vireux-Molhain (Centre d’innovation et de service aux entreprises), le nouveau gérant de « Recycle cartouche 08 » a réussi à créer son auto-entreprise en deux temps trois mouvements. « Quinze minutes m’ont suffi sur Internet », sourit-il.Licencié de son ancien poste le 14 août dernier, il ouvrira officiellement les portes de sa boutique, ce jeudi, rue du Cygne, après avoir investi dans une imposante machine de remplissage sous vide….09 50 56 23 29 – site en cours de création recyclecartouche08.com
D’ouvrier spécialisé à auto-entrepreneur
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.