Stéphanie installe sa « ruche qui dit oui »

« ruche qui dit oui »

Le site internet www.laruchequiditoui.fr propose de mettre en relation des producteurs locaux et des consommateurs. Ceux-ci se constituent en Ruche en s’inscrivant gratuitement sur le site. La Ruche permet à ses membres de se fournir en produits frais et locaux directement auprès des producteurs de la région. La Ruche organise des achats groupés. Chaque semaine, les producteurs viennent déposer les commandes à la Ruche. Stéphanie Rozé y organise la distribution.Par hasard…Stéphanie Rozé est l’animatrice relais de la ruche ¯ encore à l’été de construction ¯ à Guingamp. Enseignante, elle a découvert le concept par hasard.

« Je consomme bio et local depuis longtemps. En pianotant sur internet, à la recherche de certains produits, j’ai découvert ce nouveau concept. Ça m’a plu. » Ni une, ni deux, elle se lance dans l’aventure avec le statut d’auto-entrepreneur, qui lui permettra de bénéficier de 10 % des recettes sur chaque vente (10 % allant au site national de laruchequiditoui. fr).[…]Stéphanie a d’ores et déjà réuni un réseau de producteurs locaux qui proposeront des légumes, des fruits, des oeufs (tous certifiés bio)…

Il y aura aussi du pain, des crêpes, des galettes, du cidre, des confitures… Stéphanie est à la recherche de fournisseurs intéressés pour la vente de volaille et de viande. L’objectif est de proposer une palette la plus large de produits différents, et surtout du « bio ».