Serge Lobreau : La mission de Flashmoni

La mission de Flashmoni

Originaire de la République Démocratique du Congo, Serge Maurice Lobreau est né à Mbuji-Mayi, dans la province du Katanga, à la fin des années 1970, sous le nom de Serge Washosaku Wa Mpiana. Il a vécu une enfance modeste malgré qu’il ait vu le jour dans une région minière riche. La chance lui a souri au décès de son grand-père en 1988, et la rencontre avec une tante venue expressément de France pour assister aux funérailles. Aujourd’hui, il est devenu un grand nom du monde de la cryptomonnaie grâce à la célèbre plateforme qu’il a créée : Flashmoni.

Un garçon plein de rêves avec une bonne étoile

L’attente des documents permettant au jeune garçon et ses frères et sœurs de quitter la RDC les a conduits à passer un an à Kinshasa dans une famille riche. Cependant, cette période de sa vie a été marquée par les méchancetés et les violences. Il n’a pu s’envoler vers la France que le 24 août 1989 sous le patronyme de Serge Lobreau.

Arrivé dans l’Hexagone, il a appris la langue française en seulement six mois. Ayant vécu dans une banlieue où les familles noires étaient une très faible minorité, il a durement bataillé tous les jours pour exister et ne pas sombrer dans la délinquance. Puis, il a commencé à travailler à 15 ans sans pour autant abandonner ses études.

Un travailleur acharné doté d’une volonté de fer

Ayant obtenu un baccalauréat économique et social, Serge Lobreau a suivi des études en droit durant deux années. En même temps, il a cumulé les petits boulots pour vivre et financer ses études et son appartement. L’un d’entre eux, DJ dans une station radio, lui a donné la possibilité de rencontrer des managers d’artistes et de créer une structure spécialisée dans l’évènementiel.

Après avoir mis ses études entre parenthèses pendant deux ans, il est retourné à l’université pour passer sa licence et son master. Spécialisé dans les opérations de négociations internationales, il a fondé sa première compagnie dénommée Sapian Group. Outre le marché des métaux précieux, ce groupe a intégré d’autres entreprises dans le domaine du marketing et de la finance.

Un entrepreneur soucieux de rendre à la communauté

Serge Maurice Lobreau est un homme d’affaires ayant des expériences dans plusieurs secteurs. Ce qui lui a offert de nombreuses opportunités comme la création de la société Flashmoni. Créée avant Sapian Group, cette entreprise spécialisée dans l’inclusion financière se fixe pour objectif de donner à tout un chacun le droit d’accéder à des services financiers basiques n’importe où dans le monde.

Concrètement, Flashmoni propose une solution d’inclusion financière basée sur la blockchain. Le coin tire sa valeur intrinsèque de l’or, actif sécurisant et connu de tout le monde. Serge Maurice Lobreau a ainsi développé un concept novateur associant service financier avec de la data. Plus précisément, il valorise la data afin de générer des revenus et de réduire les frais de service.