Où chercher pour un expert-comptable en ligne ?

Expert comptable

Vous souhaitez gagner du temps pour les principales activités de votre entreprise ? Ayez recours au service d’un expert-comptable en ligne. Vous ne savez pas où en chercher ? Lisez cet article et découvrez comment vous y prendre pour trouver le meilleur prestataire sans vous déplacer vers un cabinet.

Qui est-ce ce spécialiste ?

C’est en réalité un professionnel ayant effectué son inscription à l’ordre des experts financiers. Cette qualification garantit que ce dernier possède des compétences nécessaires pour exercer une mission pareille puisqu’il s’agit là d’une activité réglementée. Retenez que le risque de tomber sur des comptables illégaux sur le net est très bas, en raison du fait qu’ils sont vite repérés et sanctionnés par les autorités de contrôle et de surveillance.

Les services d’un expert-comptable en ligne : comment ça marche ?

Expert comptable en ligneIls offrent presque les mêmes services que ceux traditionnels. Cependant, grâce à la dématérialisation que propose l’Internet, l’utilisation des divers documents et papiers sont écartés au profit de logiciels comptables internes. De ce fait, vous ferez un gain de temps non négligeable, puisque le processus s’accélère aussi plus vite. Il vous suffira de lui envoyer les informations qui lui sont indispensables. Pour ce faire, des outils spécialisés sont disponibles sur le Web.

Généralement, ça marche grâce à des transmissions par mail, par vidéoconférence ou encore directement via le logiciel comptable et de communication. Pour cela, vous devrez vous entendre avec l’expert-comptable en ligne sur une application que vous allez installer sur vos ordinateurs respectifs. À cet effet, vous souhaitez optimiser votre organisation ? Allez sur Entreprise et Compagnie.

Sur quels critères choisirez un spécialiste ?

Pour trouver le bon professionnel, il est en effet indispensable que vous vous attardiez sur certains aspects. La crédibilité étant le plus important de tout, vous devriez chercher à connaître depuis quand ce dernier travaille, le nombre de clients qu’il gère, etc. Vous pourriez aussi visiter sa page Web pour en savoir plus sur lui. Toutefois, vous devriez prendre en compte :

  • La clarté de son offre
  • Le tarif appliqué
  • L’effectif et la qualification de son équipe et
  • La qualité des prestations.

Grâce à ces éléments, vous pourriez plus facilement choisir l’expert-comptable en ligne qui vous paraît le plus sérieux. Notez juste qu’il peut ne pas être le moins cher si éventuellement ses services sont les meilleurs.

Où pouvez-vous en trouver un ?

D’abord, c’est à vous de décider la place que vous désirez accorder à votre professionnel au sein de votre équipe. La plupart du temps, certains entrepreneurs préfèrent échanger à moindre coût avec des spécialistes géographiquement éloignés utilisant des plateformes d’expertise comptable. Mais ces derniers se retrouvent souvent défavorisés en cas de nécessité d’un conseil personnalisé.

Pour donc éviter ces genres de problèmes, vous avez la possibilité de choisir l’expert-comptable en ligne qui en travaillant à distance avec les outils du Web vous propose également un accompagnement et qui se situe à proximité de chez vous.

Quels sont alors les risques d’en trouver un faux ?

Bon nombre d’entrepreneurs pensent qu’il est facile de découvrir un prestataire en faisant marcher le bouche-à-oreille plutôt que d’utiliser Internet. Sachez que c’est le contraire. Tout simplement parce que les faux professionnels n’ayant aucune expérience sont très vite remarqués et sanctionnés par l’Ordre des experts-comptables.

Vous rencontrerez donc moins de mauvais sur Internet que par le bouche-à-oreille. Le seul risque serait de trouver un expert-comptable en ligne n’ayant pas la maîtrise d’utiliser les nouvelles technologies pour communiquer.

Retenez que la collaboration avec un prestataire sur Internet demande un minimum de rigueur et de sérieux dans la transmission des informations, puisque tout se fait à distance.