Expertises comptables par métier : s’informer sur les prix en ligne

Expertises comptables par métier

Vous envisagez de confier la comptabilité de votre entreprise à un professionnel ? Faites appel à un expert-comptable en ligne. En plus de vous permettre de gagner du temps, ce professionnel vous aide à économiser. Il est essentiel de bien le choisir en tenant compte de différents critères.   

Un coût de bilan réduit

Un expert-comptable en ligne fixe son tarif en fonction de la taille de votre entreprise. En général, les offres packagées qu’ils proposent aux entreprises varient entre 70 et 80 euros HT par mois. Cela équivaut à un total de 850 à 900 € par an.

Pour faire des économies, il est conseillé de faire appel à cet expert-comptable à distance dans le cadre d’une activité de prestation de services simples. En effet, comparé à un professionnel de proximité le coût du bilan est réduit de 20 à 30 %. Sur ce site, vous trouverez les informations nécessaires pour bénéficier des services de ce professionnel.

Pourquoi faut-il recourir aux services d’un expert-comptable en ligne ?

Nul besoin de vous déplacer pour contacter un professionnel en ligne. De plus, le devis d’un expert-comptable revient moins cher du fait que celui-ci ne se déplace. Cela vous permet de gagner du temps et de l’argent, car vous n’avez plus à payer durant ses heures improductives pendant lesquelles il se rendrait dans votre entreprise. Disponible et facile d’accès, ce spécialiste de votre secteur d’activité peut être joint à n’importe quel moment pour une visio-conférence ou une réunion de travail par téléphone.  

Par rapport à un professionnel de proximité, salarié ou indépendant, le prix d’un expert-comptable à distance est peu élevé, car il utilise Internet et n’emploie pas de papier. De plus, il est implanté en périphérie des villes de province où les salaires et les loyers reviennent moins chers.

Les critères pour bien choisir votre comptable à distance

Pour profiter du tarif d’un expert-comptable en ligne en toute quiétude, vous devez avant tout vous assurer que celui-ci fait partie de l’Ordre des experts comptables. Visitez son site web afin de savoir s’il est crédible ou non. Prenez ainsi le temps de vérifier le nombre de ses clients, ses années d’expérience, le sérieux des articles proposés, etc.

Assurez-vous également que le tarif proposé est juste, que l’offre et les éléments présentés dans la proposition du contrat sont transparents et clairs. Les équipes qui collaborent avec ce professionnel doivent être également présentées. Vérifiez qu’en plus d’avoir le sens de l’écoute, elles ont les compétences requises pour traiter la comptabilité de votre entreprise.