Devenir franchisé Archea, pourquoi et comment ?

Enseigne de la franchise Archea

Vous souhaitez vous lancer dans le domaine de l’aménagement ? La meilleure façon de pouvoir vous y prendre est de rejoindre un marché porteur. Depuis plus de 30 ans, l’enseigne Archea est reconnue dans la vente et dans la création d’aménagement sur mesure telle que le dressing, les bibliothèques, les lits, etc.

Et aujourd’hui encore, l’enseigne continue de prendre de l’ampleur et dispose de plus d’une cinquantaine de magasins. En rejoignant le réseau, vous allez pouvoir gagner de l’argent plus rapidement tout en bénéficiant de tous les avantages que vous offre la franchise Archea.

Comprendre la notion de franchise Archea

Si vous souhaitez devenir franchisé Archea, il est important d’en savoir un peu plus sur la notion de franchise. Devenir franchisé d’une marque signifie passer un accord avec une entreprise mère dans le but d’exploiter sa marque, transmettre son savoir-faire, vendre ses produits et être rémunéré par la suite.

Pour ce qui concerne la franchise Archea qui est une entreprise qui dispose de plus de 30 ans d’expérience, vous passerez un accord avec l’enseigne pour la conception et l’aménagement d’intérieur sur mesure.

Les avantages de devenir franchisé

Devenir franchisé présente bien des avantages. En dehors du fait que vous serez votre propre patron et que vous allez recevoir une rémunération, l’enseigne va s’assurer que vous disposiez bien d’un savoir-faire dans le domaine.

C’est la raison pour laquelle, elle offre à toutes ses franchises, un accompagnement complet comme :

  • Une formation initiale : au cours de la formation initiale, toutes personnes souhaitant devenir franchisé vont comprendre et appliquer les différentes méthodes et techniques imposées par l’enseigne mère.
  • Une formation continue : au cours du contrat, vous serez amené à effectuer de nombreuses formations pour mettre les points sur vos compétences.
  • Une assistance marketing : l’enseigne va vous encadrer en mettant en place des équipes et des outils afin de s’assurer que vous arrivez à vous en sortir.
  • Une assistance en communication : l’enseigne va vous aider à établir des plans de communication globale et sur la façon dont vous allez les mettre en place.
  • Une assistance dans l’utilisation des logiciels informatiques : L’utilisation du logiciel de conception 3D demande un savoir-faire. C’est la raison pour laquelle l’enseigne s’engage à vous encadrer jusqu’à ce que vous maîtrisiez le logiciel.
  • Des commissions de travail : un regroupement de tous les franchisés est souvent effectué avec le dirigeant du réseau. Ce regroupement évoque les différentes thématiques telles que les moyens de communication, les produits, etc.

Le profil requis pour le franchisé Archea

Pour rejoindre la franchise Archea, vous devez répondre à quelques critères comme :

  • Disposer d’une expérience en gestion et finance
  • Disposer d’un diplôme au moins bac +
  • Être compétent en matière d’animation
  • Savoir développer une stratégie de communication marketing efficace
  • Avoir de la compétence commerciale.

Logo de l'enseigne Archea