Source : Midi libre / snpm-cftc.com : Samedi 2 octobre 2010Dans son atelier de l’impasse de la Barbazane, Stéphane Espi s’est créé un univers bien à lui où il fabrique de A à Z des couteaux divers et variés. Cette passion lui a permis de grandir au fil du temps. Et des couteaux un peu basiques d’il y a dix ans, il est passé désormais à de magnifiques objets aux lames et aux manches taillés dans les matériaux les plus nobles….Dans son atelier où chaque chose a sa place, Stéphane fabrique environ 60 couteaux par an, dont chacun est numéroté et « labellisé » en fonction de l’année de fabrication….Policier municipal sur la commune, il bénéficie du statut d’auto-entrepreneur qui lui permet d’exercer son activité parallèlement à son travail aux services des Vendrois.
Vendres : Stéphane Espi, policier municipal et auto-entrepreneur
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.