Qu’est-ce que la moquette de pierres ? C’est un revêtement sans raccord, composé de granulats de marbre, quartz ou sable, polis ou arrondis, mélangés avec de la résine polyuréthane sans solvant. L’épaisseur des grains oscille généralement entre 1 et 12 mm.Colin Boutineau l’utilise à la verticale ou à l’horizontale pour aménager des allées, des terrasses, des abords de piscine, mais aussi en revêtement intérieur, mur et sol de la salle de bain et de la cuisine, du séjour, ou de la chambre, ou bien encore pour décorer du mobilier, des bacs à fleurs, des massifs de plantes. « Ce revêtement décoratif, inusable, est sans joint et d’entretien facile », explique-t-il. « La moquette de pierre a également l’avantage d’être un revêtement de sol drainant : l’eau qui s’infiltre, permettant ainsi au sol d’être toujours sec. »Installé à Romillé depuis le printemps, il possède le statut d’auto-entrepreneur. « C’est un statut qui facilite le lancement d’une entreprise et permet de voir son évolution ». Colin Boutineau propose ses services aux particuliers. Devis sur demande.Colin Boutineau, tél. 06 58 51 13 91, tous les jours sauf dimanche de 9 h à 20 h, ou colin.boutineau@orange.fr
Société pour embellir jardin, terrasse ou intérieur
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.