Céline Duvignau utilise la psychomorphologie pour trouver un look adapté à ses clients.Le look est à la mode, il suffit d’allumer son poste de télévision pour s’en convaincre. Les émissions filmant les incroyables métamorphoses de femmes (ou d’hommes) mal dans leur peau et dans leur look, fleurissent sur le petit écran. Alors quand, en 2009, Céline Duvignau, fan de mode, qui travaille dans la vente de prêt-à-porter, décide de créer son entreprise de relooking, la jeune femme, originaire de Serreslous, sait qu’il y a là une niche à explorer.« Au contact des clientes, j’ai réalisé que le rapport du vestimentaire sur le moral pouvait être très important, indique-t-elle. C’est quelque chose qui n’était pas développé dans le secteur. J’étais la première à m’installer. »
Un engouement pour l’image
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.