Les marchés nocturnes ont ceci de particulier que leurs organisateurs essaient de satisfaire au mieux les convives et donc de diversifier le choix des producteurs. À Laruscade, c’est Daniel Le Fur, un Breton pur beurre qui vient fabriquer devant les yeux des « festayres » ses galettes et crêpes bretonnes. Ce natif de Concarneau, après avoir travaillé dans la sécurité pendant dix-huit ans, a choisi de profiter du statut d’auto-entrepreneur et a monté son entreprise, Krampouz Breizh, en 2009. Avec une idée originale : il se déplace à domicile pour proposer ses prestations. Il arrive avec ses ingrédients et son matériel et les invités viennent choisir et voir confectionner sous leurs yeux galettes de froment pour les crêpes sucrées et de blé noir pour les salées. …
Un Breton aux Estivales
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.