Le tribunal de commerce de Vannes, lors de son audience de mercredi, a prononcé la liquidation judiciaire de dix entreprises et la mise en redressement judiciaire de quatre autres.Liquidations judiciaires.Franck Leduc, auto-entrepreneur en peinture à Saint-Jean-Brévelay (liquidateur, SCP Bodelet, au Sourn); M.Sébastien Jourdain, boulanger-pâtissier à Vannes (liquidateur Me Dupont, de Vannes); la SARL Clem’ence, livraison de repas à domicile à Vannes (Me Dupont, de Vannes); la Scop Home Plus, aménagement intérieur, isolation, peinture à Vannes (Me Dupont, de Vannes); l’EURL Caudal, supérette à Billiers (Me Dupont, de Vannes), la SARL Hygeia, institut de beauté à Muzillac (Me Dupont, de Vannes); la SARL Jah’ Rdin hydroponique, vente de matériels horticoles spécialisé dans la culture en intérieur à Séné (MeDupont, de Vannes); Mme Sabrina Cochet, coiffure à Elven (SCP Bodelet, au Sourn); la SARL Couverture de Rhuys, travaux de couverture à Saint-Gildas-de-Rhuys (Me Dupont, de Vannes); Mme Véronique de Sainte-Marie, distributeur de produits cosmétiques à Sarzeau (MeDupont, de Vannes). Pour éviter de tomber dans ce genre de situation, il est capital d’être bien informé des risques auxquels une entreprise s’expose. Des professionnels du droit d’entreprise, comme www.entreprise-et-droit.com, offrent leurs services eux entreprises et aux entrepreneurs.
Tribunal de commerce. Dix entreprises en liquidation
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.