La Voix Eco vendredi 13.08. À seulement 24 ans, il est déjà auto-entrepreneur. Thomas Desmarez, passionné de cheval depuis tout petit, est commentateur sportif, speaker équestre. Une licence de droit, puis un poste de commercial à l’imprimerie HPC. Mais ça ne lui permettait pas de vivre de sa passion. En mars 2010, Thomas donne sa démission, pour enfin vivre de l’équitation. Il devient chargé de communication pour le comité régional d’équitation (rattaché à la fédération française de la discipline). Il est donc salarié pour 28 heures par semaine. Mais les vendredis, samedis et dimanches, il est speaker pour les concours de saut d’obstacles et de dressage.
Thomas, 24 ans : « Pour l’instant j’en vis bien » …
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.