Sylvain Férec, titulaire du CAP de charpentier de marine, de menuisier agenceur et d’ébéniste lance une nouvelle micro-entreprise « Presqu’île Nautique ». Elle se destine aux usagers du port de plaisance, amateurs de vieux gréements, et des professionnels de la pêche. Le 1 er janvier prochain, il optera pour le statut d’auto entrepreneur. Il a notamment travaillé aux très réputés chantiers du Guip, à Brest et dans une entreprise d’aménagement de cuisines et de salles de bains…
Sylvain Férec lance « Presqu’île Nautique » – Camaret-sur-Mer
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.