La première ligne de vêtements dédiée au patrimoine artistique et culturel des civilisations anciennesCouple dans la vie, les fondateurs de NAZCA Cultural Skin, Philippe Rameaux et Laurette Gillet, partagent ensemble la même passion pour l’Art et l’Histoire. Ils nourrissent une fascination profonde pour les superbes motifs traditionnels qui en sont les emblématiques figures de proue des civilisations anciennes. De cette passion commune nait un concept d’entreprise original : customiser des lignes de vêtements avec des tatouages inspirés des arts picturaux ancestraux.C’est le statut « Auto-entrepreneur » qui est retenu, car le plus pratique et le moins risqué pour se lancer, bien que peu intéressant financièrement (Pas de récupération de la TVA, pas de déduction des frais,…)L’aventure NAZCA Cultural Skin démarre. Le nom de NAZCA est un clin d’oeil aux fameuses lignes en relief que les ancêtres des Incas tracèrent jadis sur le plateau andin et qui ne sont visibles que par un survol aérien ; tout le concept de la marque réside dans cette notion de prise de hauteur qui permet d’admirer le fabuleux héritage artistique légué par le génie de l’Homme à travers le temps, les générations et les continents.Par l’esprit et les valeurs humaines qu’elle véhicule, NAZCA Cultural Skin se veut une « alternative communautaire », un trait d’union entre les cultures du passé et notre société contemporaine. Premier jalon dans le développement du projet de Philippe et Laurette: le lancement d’une ligne de vêtements dédiée à la Polynésie.
NAZCA Cultural Skin
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.