Jeudi 20janvier, la Ploerinoise, Magali LeCarreres, a reçu un prix pour son site Internet «Astuces-parents.com». Dédié aux parents «solos», il propose l’échange delogements solidaires et du covoiturage.La Ploerinoise Magali Le Carreres, 38 ans et maman de trois enfants, a créé en octobre2009 un site Internet qui permet de faciliter les rapprochements de parents divorcés et de leurs enfants, l’équipe-des-papas.com. Ce fut un succès immédiat. Magali a constamment amélioré son site, l’a transformé, pour devenir «astuces-parents.com» en septembre 2010. Et son travail a porté ses fruits. Elle a reçu, jeudi 20 janvier, à Paris, le prix coup de coeur aufeminin.com, dans le cadre du concours organisé par l’association Monpreneurs France (mamans entrepreneuses). …. Astuces-parents.com propose l’échange de logements solidaires et du covoiturage. Sa vocation: faciliter les visites en atténuant les coûts et les complications liées aux distances, car de nombreuses familles ont besoin de solutions d’hébergement pour rendre visite à un enfant», souligne Magali. «Les enfants ne sont ainsi pas trimbalés sur les routes un week-end sur deux (par exemple), ils peuvent continuer leurs activités. …
Magali Le Carreres primée pour astuces-parents.com
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.