Sarthois d’origine Ludovic Jalier est arrivé en Vendée grâce au basket. Il a joué à Chantonnay et au Pays des Olonnes. Jeune homme sérieux, il a toujours su qu’il serait menuisier. Son père, l’ayant été avant lui, lui a donné l’envie de travailler le bois.Il a obtenu successivement CVAP et BEP menuisier, CAP ébéniste BP et Brevet de maîtrise en menuiserie. En outre il a suivi une formation de technicien en étude du bâtiment lui permettant de concevoir des plans d’aménagement, assisté par ordinateur. Il les propose à ses clients en 2D et 3D.Pour compléter cette formation, il a choisi de travailler dans des entreprises de compagnonnage « pour leur savoir-faire et le sérieux de leur enseignement » en particulier dans le bocage vendéen. En mission à l’étranger il a découvert des domaines de travail différents, comme l’aménagement de yacht de luxe.Auto-entrepreneur depuis 2009, il a décidé de créer sa propre entreprise en juillet 2011 pour « être responsable des projets professionnels de mes clients depuis la conception jusqu’à la réalisation. »Il propose la fabrication et l’agencement de cuisine, salle de bains, bibliothèque, dressing de placards, pose parquets, de cloisons sèches, de portes coulissantes ; en menuiserie extérieure : pose d’ouverture en alu, PVC, bois neuf ou occasion, terrasse bois, pergola, véranda ossature bois, charpente, isolation (bardage en bois laqué ou PVC). Contact : 06 08 50 80 08, jalierludovic@innovbois.com ou sur son site www.innovbois.com
Ludovic Jalier, un nouveau menuisier s’installe
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.