Partir en vacances pour les fêtes sans son toutou devient de plus en plus réalisable. Avec le développement des services à la personne, les animaux ont trouvé des foyers d’accueil et des maîtres de substitution pour des périodes plus ou moins longues.Céline Poursillié a créé son entreprise de garde d’animaux le 1er juillet 2010, avec un statut d’auto-entrepreneur. Outre la garde proprement dite, elle assure également les promenades quotidiennes, parfois « sportives », courant dans un parc avec le chien, en cas d’embonpoint de l’animal. Elle fait également le taxi animalier pour emmener les chiens soit chez le toiletteur, soit chez le vétérinaire et les ramener ensuite chez leur propriétaire.
Les vacances sans Médor
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.