Précédemment ouvrier dans le bâtiment, Jérôme Blondel a décidé d’allier passion et travail, en adoptant le statut d’auto-entrepreneur en début d’année.Mais sa particularité tient plus de son activité peu commune : la mise à disposition d’une calèche pour tous types d’événements.Dénommée « Les traits verts clinchampois », l’entreprise de Jérôme en est à ses débuts mais le créneau se développe, le public reprenant peu à peu conscience de l’intérêt des possibilités offertes par un équipage complet.Son 1 er cheval pour sa 1 re communionDepuis son enfance, Jérôme a la passion du cheval. … Contact au 06 61 43 10 18, adresse e-mail : j_bondel@orange.fr,blog : lestraitsvertsclinchampois.blogscheval.net
Le challenge d’une reconversion dans le cheval attelé
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.