Ladepeche.fr Publié le 28/09| Propos recueillis par Emmanuelle GayerieNouvel arrivant dans la résidence Promologis de Labastidette située route principale, Stéphane Ramos, 30 ans, pompier volontaire à Saint-Lys s’est installé comme charpentier couvreur, métier qu’il exerce depuis 15 ans dans différentes entreprises. Cette fois-ci, il a franchi un cap en démarrant avec le statut d’auto entrepreneur pour pouvoir ensuite évoluer et pourquoi pas recruter sa conjointe Aurore Martinez pour assurer le secrétariat.
Labastidette. Pompier et charpentier : Stéphane Ramos sur le toit
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.