Florence Lagache vole de ses propres ailes. On l’a connu au piano des cuisines du lycée de L’Emperi, elle formait le duo incontournable de la gastronomie de la restauration collective aux côtés de Dominique Valadier. Au départ du chef, elle a pris la décision courageuse en janvier dernier de se mettre en disponibilité de sa fonction pour deux ans (entre-temps elle a été nommée chef des cuisines de l’Empéri avec les félicitations!)Le temps d’essayer son rêve à la réalité du quotidien sans le confort de la stabilité de l’emploi. Elle a donc monté sa petite entreprise en endossant le statut d’auto-entrepreneur et aujourd’hui plus qu’hier, elle s’adonne à sa passion principale: la cuisine.
Florence Lagache fait tout comme au restaurant
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.