Depuis «Négret», charmant village de la commune de Saint-Claud, Nathalie Sineux-Rangé lance une activité qui ne manquera pas de faire causer dans le landerneau. Inscrite en auto-entrepreneur au mois de juin dernier, la jeune femme se lance dans le massage à domicile et en entreprise.«Du massage non thérapeutique» précise d’emblée celle qui s’octroie le nom de relaxologue. «Soyons précis, le nom de massage est réservé aux masseurs-kinésithérapeutes. Et le «modelage» est réservé aux esthéticiennes».Reste… l’effleurage, un mot magique qui ne peut que laisser l’imagination vagabonder. Nathalie Sineux-Rangé classe l’affaire de suite: «Dans l’exercice de ma profession, il n’y a strictement rien de sexuel». Fermez le ban. Voilà le client prévenu.
Détente et bien-être par le massage
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.