Nord Eclair – Publié le dimanche 10 octobre 2010 à 06h00C’est le pari de cette toute jeune entreprise : proposer de partir à la découverte de Lille et de ses environs confortablement installé dans une de ces mythiques petites voitures de la marque aux chevrons. Petit tour en 2CV avec Thomas Delcroix, le créateur de Tradi’Balade.À la vitesse où elle roule, les passagers ont le temps d’admirer le paysage… Ça tombe bien, c’est ce qu’on lui demande, à la Dedeuch de Tradi’Balade ! Voici l’outil dernier cri du tourisme lillois pour découvrir la ville et ses curiosités. Une idée développée par un Lillois de 27 ans, Thomas Delcroix, que lui avait soufflée son frangin : « Il l’a eue avec sa première 2CV, il y a 12 ans, explique le jeune homme. Il a rapidement constaté le capital sympathie de cette petite voiture : les gens sourient, font des signes, n’hésitent pas à l’aborder »…
Découvrir la ville à bord d’une Deudeuch
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.