Cuisinier de métier, sa nouvelle aventure professionnelle le conduit à préparer ses plats chez ses clients.Le principe est simple : « Le client me demande quel menu il désire sur la carte que je lui propose, je prends connaissance du matériel à disposition chez lui. Ensuite je m’occupe de tout, du début à la fin : le jour J, je fais les courses, je fais le repas, je sers… jusqu’au rangement. »Pour un tête à tête, une soirée entre amis ou un repas de famille, Davyd Leseigneur propose ses services de cuisinier à domicile. Une idée originale qu’il a mûrie quelque temps avant de s’installer mi-septembre 2010 comme auto-entrepreneur : « Un statut avantageux quand on se lance. »
Davyd déplace son restaurant à domi
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.