Aisne. Ils posent des postes de chasse au pigeon ramier.Leur territoire s’élargit de plus en plus. Nées dans l’Aisne, « Stop nuisibles », une société de régulation, et « J.B. Nature », consacrée aux tâches paysagistes, lancent une nouvelle activité. Elles se développent dans un secteur inhabituel, la pose de postes de chasse aux pigeons ramiers dans les hauteurs des arbres. Stéphane Poirrier, 38 ans, et Jerry Bernard, 39 ans, sont des associés et des parents. Le second est le cousin de la femme du premier.Tous deux auto-entrepreneurs, ils sont de plus en plus liés par des intérêts financiers. Quand Jerry Bernard s’élance à plus d’une vingtaine de mètres de hauteur en se hissant à la force des bras et des jambes avec un câble sur des arbres, Stéphane veille au sol à sa sécurité. Ils sont vraiment complémentaires. Ensemble, ils parient sur l’économie de la chasse. …
Dans les arbres pour les chasseurs
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.