Originaire de Cherbourg où il a passé sa jeunesse et où il a tenu un bar durant onze ans, Philippe Lemaire réside maintenant à Saint-Ouen-sur-Iton. Passionné par le dessin, il a souhaité, il y a quatre ans, en faire son métier en se retrouvant sur le marché du travail. C’est ainsi qu’il a créé son entreprise en auto-entrepreneur et il est devenu créateur de BD.« Je travaille avec des confrères et, depuis quatre ans, avec mon complice Philippe Ward, romancier et directeur de la maison d’édition La rivière blanche. Il est spécialisé dans la science-fiction et le fantastique. Ayant obtenu plusieurs prix littéraires, il a souhaité se lancer dans la BD en tant que scénariste. Nous nous sommes connus sur internet. Ainsi a démarré notre collaboration ».
Créateur de BD, Philippe Lemaire adore dessiner les vampires
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.