Une Cognaçaise lance des ateliers culinaires bio à domicile. Pour sensibiliser et conseiller. Elle est aussi présente au marché de Saint-Jacques, une fois par mois.On me qualifie d’écolo. Je réponds qu’on n’en fait jamais assez pour préserver la planète et nous-mêmes.» Céline Petit, 38 ans, ne veut donner aucune leçon, elle souhaite «sensibiliser», «éveiller», «conseiller». Depuis début septembre, cette mère de famille cognaçaise a créé sa petite entreprise «La table bio de Céline».Des ateliers culinaires individuels ou collectifs pour découvrir la cuisine bio, le tout épicé d’idées pleines de bon sens: manger des légumes d’à côté plutôt que ceux qui ont pris l’avion; accepter les saisons; privilégier les aliments complets, non raffinés, les cuissons douces; choisir des ustensiles de cuisine sains, redécouvrir les céréales, les pouvoirs de la courge, la douceur du potimarron, la surprise d’une betterave…La table bio de Céline. Tél. 06.40.51.96.48.
Céline Petit met le bio à table
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.