La jeune femme s’est installée comme auto entrepreneur. Inventive, elle crée ses colliers et ses boucles d’oreille qu’elle vend sur le marché de Noël place du Parlement à Rennes.Petite glace, bonbon, macaron, tête de grenouille, oeufs sur le plat… On trouve de tout, et de toutes les couleurs, dans les bijoux fantaisie de Candide Loisel. La jeune femme occupe un chalet dans le marché de Noël, place du Parlement. Elle vient de créer sa petite entreprise et se lance dans le commerce.Fabrication sur commandeSes bijoux sont fabriqués avec de la pâte polymère, une sorte de pâte à modeler qui durcit quand on la cuit. « Et ça dure des années, précise Candide. Ça plaît à tout le monde. Et j’essaie de garder des prix abordables, accessibles à toutes les bourses. Tout le monde peut s’en offrir à Noël. » Le collier ne dépasse pas les dix euros et les boucles d’oreille non plus.
Candide, la marchande de bijoux, se lance à Noël
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.