Bruno Bénédic est un nouvel artisan installé sur le canton depuis peu, qui propose ses services en matière de rénovation et tout particulièrement dans la vitrerie, miroiterie, menuiserie et serrurerie.Certes, c’est déjà très courageux de se mettre à son compte actuellement, et ce d’autant plus lorsqu’on ne connaît pas la région. En effet, c’est avec femme et enfant que ce jeune Savoyard a quitté son emploi et ses montagnes, pour venir s’installer dans la région.Originaire de Haute-Savoie, Bruno Bénédic a fait plusieurs séjours à Villandraut pour aider ses amis, Christine et Yannick Blanc (eux aussi Savoyards), à rénover le camping du Ciron situé à la sortie du village. Est-ce pour se rapprocher de ses amis ou par goût pour la région ? En tout cas, c’est dans l’été que toute la petite famille a emménagé sur Villandraut pour une nouvelle vie…
Bruno Bénédic, le nouveau menuisier
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.