Cet ancien chimiste métamorphose le fruit exotique en objet déco.Il expose ce week-end au salon de l’artisanat d’artBob Brightman, retraité d’un laboratoire pharmaceutique, est un jeune créateur pas comme les autres. Cet ancien chimiste, créateur de luminaires à base de noix de coco, aime voir dans son nom une prédisposition à cette drôle de reconversion. Brightman signifie ‘l’homme de lumière’ dans sa langue d’origine. Bob est né de l’autre côté de la Manche, près d’Oxford. Sa femme, baron de Caravètes, lui a fait découvrir l’Hérault. La famille s’est installée à Saint-Gély il y a plus de vingt ans.Cet artiste dans l’âme s’est lancé dans l’aventure après mûre réflexion. Il quitte l’entreprise où il est employé depuis plus de vingt ans pour adopter le statut d’auto-entrepreneur. Il bénéficie d’un congé de reclassement pendant neuf mois qui lui permet de mettre Artalia sur pied….
Bob fait jaillir la lumière des noix de coco
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.