Thomas Lamarre est un auto-entrepreneur français né à Créteil en 1981. Passionné par les effets visuels depuis sa plus tendre enfance, il s’oriente en premier lieu vers les métiers du spectacle vivant. Dernièrement, il a suivi une formation en Rendu-Compositing afin de se spécialiser dans les effets audio-visuels et fonder sa propre entreprise. Retrouvez son parcours et ses capacités ci-dessous.C’est à l’âge de 11 ans que Thomas Lamarre vit une véritable révélation. Alors accompagné de son père, le jeune Thomas se rend au cinéma pour la diffusion du film Terminator 2. De suite, il tombe sous le charme, non seulement du film, mais aussi des effets spéciaux employés.Alors que Thomas continue ses études au collège Albert Schweitzer de Créteil, puis au collège Stendhal de Fosses, il développe pendant ses temps libres, son amour pour l’art visuel en général. Il se prend d’amour pour les effets de magie, les techniques du spectacle vivant et bien entendu les effets spéciaux au cinéma.
Biographie de l’auto-entrepreneur Thomas Lamarre
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.