L’association dont elle était directrice ayant été liquidée, Annie Hoarau en a redémarré l’activité sous le statut d’auto-entrepreneur.L’association Auxiliaires de vie Services (Advs), dont elle était la directrice, a été liquidée un matin de novembre 2010 par le tribunal de grande instance de Saintes. Dès 14 heures, Annie Hoarau se voyait dans l’obligation de mettre la clef sous la porte, rayant par là même quinze années d’activités et plongeant dans l’embarras les personnes âgées et les auxiliaires de vie qui faisaient appel à ses service de mandataire. Au bas mot, une centaine d’aides à domicile ont été directement concernées par cette liquidation judiciaire.
Auto-entrepreneur, elle a relancé l’activité
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.