Qui a dit qu’une carrière ressemblait à une ligne droite ? Sûrement pas Anaïk Lefebvre. Ancienne du marketing, elle s’est reconvertie dans la création de vêtements. Une belle réussite.Ne l’appelez pas mam-preneur, elle déteste. Anaïk, 37 ans, maman de trois enfants, refuse qu’on lui colle cette étiquette. Son atelier est l’ancienne chambre de sa fille et ses rouleaux de tissus sont stockés dans le salon, pourtant elle ne se laisse pas déborder, ni par son activité, ni par son rôle de maman. Cette ancienne professionnelle issue du marketing et de la communication, s’est reconvertie dans la mode et la création. Brillamment.« J’ai fait une pause bébé (en 2002) pour mes deux derniers, à ce moment-là, je créais pour moi et mes enfants des vêtements et accessoires, relate Anaïk. En 2009, je décide de créer mon blog pour partager ma passion pour la mode et la création ». Et ça fonctionne. Une souris dans mon dressing, le blog d’Anaïk, a acquis une belle notoriété dans la blogosphère. Les médias, dont Elle, en parlent.
Anaïk Lefebvre, une créatrice à suivre
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.