Allan Abadie souhaite devenir caméraman. Il réalise des films depuis ses six ans.Depuis son entrée en sixième, il en est certain, il sera derrière une caméra pour la vie. Il suffit de le regarder évoluer avec sa Betacam d’occasion pour comprendre qu’il ne s’agit plus d’un enfant qui s’amuse mais bien d’un futur professionnel du cadrage. Fils d’une employée de mairie et d’un gardien d’école, Allan est né à Royan où il n’a cessé de tourner depuis qu’il est en âge de tenir un objectif de prise de vue….En attendant d’embrasser une carrière dans l’univers de la télévision ou du cinéma, Allan Abadie a décidé d’obtenir le statut d’auto-entrepreneur afin d’être dûment payé pour son travail et continuer ainsi à « faire de l’image ». Il a trouvé un nom à sa petite entreprise : RTV Production (Royan Télévision production). Et pour ceux qui douteraient de sa détermination, il suffit de jeter un coup d’œil à sa régie et à son équipement.
Allan veut monter sa maison de production
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.