Stéphanie Viguier, d’Albi, ancienne élève du lycée hôtelier de Mazamet (cuisine et service) a vite trouvé sa voie derrière les fourneaux. « C’est plus qu’une passion, c’est une véritable maladie, confie-t-elle. Même lorsqu’on m’invite à un repas, je ne peux pas rester sans rien faire. Il faut que je passe en cuisine ! » Après avoir travaillé de nombreuses années auprès de grands restaurateurs de la région, mais aussi en Angleterre, Stéphanie, surnommée Nanou chef, marque une pause à la naissance de ses enfants. Ce n’est que depuis le mois de septembre qu’elle a rejoint le monde de la cuisine, mais en auto entrepreneur, restauration à domicile.« ça comprend aussi bien la cuisine à domicile que le service du repas, la mise en place de la table, les courses pour le repas. C’est du service à la carte mais ce sont les clients qui choisissent leur menu et les prestations ! »
Albi. Nanou chef vient cuisiner chez vous
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.