Victor Doyen, un jeune designer au service de la communication du village

la communication du village

Victor Doyen exerce la profession de designer.« J’ai préféré créer mon entreprise …plutôt que d’en intégrer une parce que je voulais m’exprimer le plus librement possible par rapport à mes influences et mes goûts », affirme Victor Doyen qui s’est lancé dans la grande aventure en avril, en optant pour le statut d’auto-entrepreneur. Titulaire d’un BTS en design de produits, qu’il a obtenu à l’ESAAT (École supérieure des arts appliqués et du textile) de Roubaix, il a appelé son entreprise Doy Design et il a déjà une vision très précise de son activité : « J’ai toujours trouvé cela dommage de faire des clivages entre les différents domaines des arts appliqués : le design de produits, le graphisme, le design d’espace…

Je pense que le designer produit se doit de maîtriser ces autres domaines dans son travail, comme le graphiste se doit d’avoir des notions en design, en espace, dans l’organisation des formes et des couleurs. Alors plutôt que de me spécialiser dans le design de produits, j’ai décidé de proposer également du graphisme, du design d’espaces et de la conception web ».

Victor travaille également en sous-traitance pour une agence de communication du Dunkerquois et pour différents amis. Il se veut patient : « Petit à petit, cela se met en place avec le bouche à oreille ». Pour le moment, il travaille à son domicile mais rêve d’ouvrir son bureau d’ici deux ans.