Idée leur fait décrocher un chèque de 1 800 € pour vendre des LED

1 800 € pour vendre des LED

Trois amis pernois ont décidé de devenir leurs propres chefs. Ils surfent sur la vague des LED, qui remplacent les ampoules classiques pour un éclairage « économique et plus respectueux de l’environnement ». Ils vont lancer D.N.E. LED, avec l’aide non négligeable du CLAP (Comité local d’aide aux projets).Ils ont entre 22 et 27 ans et se connaissent depuis des années. Ils voulaient surfer dès maintenant sur la vague de l’auto-entreprenariat, mais aussi sur celle de l’éclairage durable. Pierre-Laurent Noyelle, Hugo Delepaule et Mathieu Estrabole travaillent depuis octobre à la création de leur entreprise, D.N.E. LED, qui distribuera et commercialisera des solutions d’éclairage LED.

« De plus en plus d’établissements se retrouvent avec des linéaires non éclairés, juste parce que les ampoules auxquelles ils sont habitués ne sont plus commercialisées », remarque Hugo Delepaule….Les trois compères proposeront des services divers, « de la vente de LED au détail jusqu’à la solution complète d’éclairage intérieur ou extérieur ».

Audit énergétique de l’éclairage, simulation complète via un logiciel 3D, calcul de l’amortissement, réception des travaux avec relevé photométrique pour certifier que la simulation est respectée.