Auto-entrepreneur. Clément veut nous aider à apprendre

aider à apprendre

Clément Dorville se lance un double pari: revenir aupaysde ses origines et gagner sa vie en aidant chefs d’entreprise, lycéens et étudiants à mieux «gérer» leurtravail intellectuel.Tout le monde n’est pas, comme Clément Dorville, passionné de sciences, de philosophie et de physique quantique… Mais chacun s’est trouvé, un jour ou l’autre, en situation de prendre des notes à la volée. Il n’est pas toujours facile d’être efficace, sans perdre le fil du discours, de relire ensuite ses fiches et de les mémoriser. Clément Dorville a connu ça…

«J’adore étudier. Après mon bac scientifique, je suis allé dans une université au Danemark. Un jour, j’ai vu une étudiante prendre des notes sous forme de dessins. Tout le monde était étonné. Je suis resté scotché! Moi, j’avais l’impression d’être un étudiant assez lent, surchargé de notes.»Une passion depuis six ansClément découvre la technique des «mind maps» ou cartes mentales.

«Il s’agit d’un système de représentation des idées sous forme arborescente, avec des dessins et des mots-clés. Il permet d’utiliser au mieux son potentiel cérébral, tout en restant disponible pour l’exposé en cours», explique le jeune homme. Conquis, Clément Dorville rentre en France et se documente. …

http://www.neuro-zone.net/