À partir du lundi 29 novembre, Julien Horel proposera un service inédit dans le secteur, Vitocourses. « Les gens me transmettent leur liste de courses par téléphone ou par mail, je fais les achats dans le magasin de votre choix et je livre à domicile. Plus besoin de véhicule, finis le stress et la fatigue ! »Julien Horel, 26 ans, a obtenu un BTS cuisine puis s’est dirigé vers le commerce et a passé avec succès un bac pro commerce. Après une expérience de trois ans dans une supérette de proximité, il a choisi de créer son entreprise, avec le statut d’auto-entrepreneur. « Je m’occupais déjà de porter les courses au domicile de la clientèle. Il y a une forte demande de ce service et là, j’apporte un plus en déchargeant le client de ce qui, pour nombre d’entre eux, est une corvée ! »
Vitrine : Vitocourses se charge des courses
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.