Francisco Tovar a tout récemment créé BioporteurDe la terre à la table, zéro carbone. Voilà qui pourrait être le slogan de Francisco Tovar. Cet auto-entrepreneur de 46 ans vient de créer Bioporteur, une société au concept original, et pourtant très simple. « Je livre à vélo des fruits et légumes, bios de préférence, sinon issus de l’agriculture raisonnée, à des particuliers ou des entreprises », explique-t-il.Autrement dit, un circuit direct entre producteurs locaux et consommateurs, sans passer par la case émission de carbone. L’idée est donc élémentaire, et l’investissement faible: un vélo biporteur, tout droit venu du Danemark, qui a été équipé d’un moteur électrique, histoire de soulager le livreur-pédaleur. Car en trois semaines, Francisco a déjà parcouru 850kilomètres!…
C’est à vélo qu’il livre des fruits et légumes bios
Les entrepreneurs peuvent changer la façon dont nous vivons et travaillons. En cas de succès, leurs innovations peuvent améliorer notre niveau de vie. En bref, en plus de créer de la richesse par leurs projets d'entreprise, ils créent des emplois et favorisent les conditions pour une société prospère.
Une entreprise étendue est un ensemble d’entreprises et d’acteurs économiques associés pour la réalisation de projets communs. Elle fonctionne essentiellement sur la base d’alliances et partenariats. Généralement ce système vient d’une décision d’externalisation, sur un mode coopératif, par l’entreprise, d'activités qu’elle n’a pas intérêt à, ou la possibilité de, réaliser elle-même.
Le régime de l’auto-entrepreneur a pour objectif de simplifier les démarches de création d’entreprise et simplifier la gestion administrative de l’entreprise. La forme juridique de l’auto-entrepreneur est l’entreprise individuelle et son régime fiscal est celui de la Micro entreprise. Pour conserver ce statut le chiffre d’affaire devra rester en dessous du plafond imposé par la Micro entreprise.