Apprendre à entreprendre avec un infopreneur

e-learning

En 2020, le business des formations en ligne explose et se rend de plus en plus présent dans notre univers multimédia. Qui sont cependant ces formateurs indépendants ? Peut-on réellement réussir en suivant ce type de formations et que nous proposent-ils concrètement ? Nous en parlons ensemble et vous montrons un exemple concret dans cet article.

Qui sont les infopreneurs et que nous proposent-ils ?

Si ce terme ne vous dit rien, sachez que c’est désormais comme cela que l’on nomme les formateurs indépendants. Simple contraction d’entrepreneur et d’information, ils opèrent dans le milieu de la formation et du coaching. Il est toutefois difficile d’y voir claire à travers ce milieu qui apparaît quelque peu fermé. Alors, qu’est-ce qu’un infopreneur et l’infoprenariat ?

Qui sont-ils ?

En général, les infopreneurs nichés sur les thématiques de l’entrepreneuriat et de l’investissement sont, à la base, des entrepreneurs et investisseurs. Ils ont dans la plupart des cas réussits à obtenir de bons résultats dans leurs domaines de prédilection. Ainsi, ils proposent par la suite de transmettre les connaissances qui leurs ont permis d’atteindre ces résultats moyennant finance.

Ces entrepreneurs et investisseurs travaillent principalement par l’intermédiaire des réseaux sociaux, des blogs et des chaînes Youtube. Ces outils leurs permettent de diffuser très largement les messages et conseils qu’ils prodiguent. Bien qu’il en existe de plus en plus, seuls les plus sérieux et les plus honnêtes parviennent à se hisser et à rester dans le top des infopreneurs. Les moins scrupuleux se faisant très rapidement éjecter du milieu.

Que nous proposent-ils ?

Comme nous le disions précédemment, les infopreneurs prodiguent des conseils et des informations aux personnes souhaitants obtenir des résultats similaire. Pour se faire, ils utilisent différents technique de communication :

  • Vidéo Youtube,
  • Webinaire (conférence en ligne),
  • E-mail quotidien,
  • Formation en ligne,

L’avantage des formations en ligne est qu’une fois achetées, vous pouvez la consommer à votre rythme. Acheter une formation en ligne, c’est obtenir un accès à un espace personnalisé de formation en ligne. Cela permet à tout un chacun d’avancer et de progresser à son rythme.

Les conférences en lignes, généralement gratuites, vous permettent quant à elles de rejoindre un espace de formation collectif. Le formateur diffuse son message, généralement en direct et les spectateurs (les élèves) peuvent interagir dans un espace commentaire. Tous ces moyens de communication permettent aux infopreneurs d’aider et de conseils des milliers de personnes de manière aussi qualitative que possible.

Focus sur un infopreneur

Pour que ceci soit le plus clair possible pour vous, nous allons prendre un exemple concret. Pour cela, nous allons vous parler d’un infopreneur. Ce dernier est l’un des plus connus et respecté de France et dans son domaine. Crédit supplémentaire à son palmarès, Il est passé dans l’émission de TV de Forbes, Leader’s Talk.

François Denis de Richea30Ans

Comme nous vous le disions dans la première partie de l’article, les infopreneurs sont des entrepreneurs et investisseurs exploitants leurs conaissances pour vous proposer des formations. Francois denis, infopreneur lui aussi n’échappe pas à la règle. Ingénieur de formation, il a développé plusieurs entreprises et a investis dans différents domaines comme l’immobilier et les crypto-monnaies.

En tant qu’expert en crypto-monnaies, investisseurs immobiliers et entrepreneur, il a des conseils à prodiguer basés sur son expérience. Contrairement à d’autres, il a toujours privilégié la qualité avant la quantité. Ainsi, lorsqu’il donne une information, soyez assurés qu’elle à été parfaitement analysé avant d’être transmise.

Comment il peut vous aider ?

Vous l’aurez compris, un entrepreneur comme lui peut vous aider à obtenir des résultats très positifs dans un laps de temps assez courts. Ainsi, si vous vous sentez l’âme d’un entrepreneur mais ne savez pas par quoi commencer ou que vous ne voulez pas faire les erreurs de débutants, un infopreneur comme Francois Denis peut vous y aider.

Cependant, qu’obtenez-vous ? Et bien vous y retrouvez les différentes formations que vous possédez. Divisez en plusieurs modules et sous modules, elles vont vous permettent de développer vos compétences afin d’atteindre vos objectifs.

Ce qu’il faut retenir sur les formations en ligne

Véritable raccourci et aide précieuse pour certains, les formations en ligne délivrées par les infopreneurs vous permettent de gagner beaucoup de temps. Toutes les informations, les plus pertinentes étant rassemblées au même endroit et structurées de manière pédagogique et logique, vous n’avez plus à rechercher des informations à droite à gauche ou encore, à faire des tests onéreux.

Comme pour beaucoup de domaines, tout cela est à condition bien évidemment de suivre un infopreneur sérieux. Ainsi, si l’aventure vous tente, renseignez-vous bien avant de sauter le pas.